Musique du monde


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Christophe Willem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitange

avatar

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : landes
Emploi/loisirs : psp graphismes
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Christophe Willem   10/15/2007, 00:50

Biographie de Christophe WillemPour cette quatrième édition de la Nouvelle Star, Christophe Willem s’est décidément imposé comme le chouchou du public. Surnommé « La Tortue » (et « Le Girafon » par son père), Christophe ne correspond pas vraiment à la caricature de la starlette en herbe, mais se révèle un interprète hors pair. Sa carrière solo s’annonce donc d’ores et déjà sous les meilleurs auspices.

Né à Enghien Les Bains, une petite ville de la région parisienne, il joue du piano depuis l’âge de 8 ans et écrit ses premières chansons à 14 ans. Très tôt il participe aussi à des chorales gospel, au Conservatoire. Sa première chance intervient lorsque le réalisateur Frédéric Berthe fait appel à lui pour son film musical « Alive », sorti en 2004. Il chante et compose des musiques. Toutefois, il a fallu que ses amis insistent lourdement pour qu’il accepte d’interrompre ses études de communication et de présenter sa candidature à La Nouvelle Star.

Sélectionné, Christophe conquiert le public et le jury grâce à ses propres versions de « Ça Plane Pour Moi » (Plastic Bertrand), « I Will Always Love You » (Dolly Parton, puis Whitney Houston) ou « Goodbye, Marilou » (Michel Polnareff). Il se montre tellement convaincant, en fait, que Sony lui propose un contrat sans même attendre la fin de l’émission et son élection éventuelle.

Le jeune homme reste circonspect. S’il veut – bien sûr – que sa carrière aille plus loin que l’émission télé de M6, il sait qu’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir pour rejoindre ses idoles : Keziah Jones ou Morcheeba. Néanmoins, il est sûr de pouvoir compter sur le soutien de Marianne James et Manu Katché !

Son premier single, "Sunny" est une reprise du vieux standard de Bobby Hebb, interprété par Ella Fitzgerald, Marvin Gaye, James Brown ou Boney M. La Tortue se dirige lentement vers une carrière personnelle mais préfère partir à point... en commençant par les valeurs sûres!
Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Willem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REPRISE] "Billie Jean" de Michael Jackson par Christophe Willem
» Christophe Willem
» Portrait chinois
» Merchandising HBTour
» Christophe Sorrelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique du monde :: Artistes et musiques :: La biographie de vos chanteurs préférés-
Sauter vers: